MICHELE VIROL AUX INVALIDES

Description
Le 8 novembre dernier à l'Hôtel des Invalides devant  le Général Bruno Le Ray, Gouverneur Militaire de Paris ; en présence de la Comtesse Setsuko Klossowska de Rola représentant la Marquise Francesca de Rosambo et la Fondation Alain de Rosambo, partenaire de cette présentation ; des membres des familles descendants de Vauban ; des membres du Conseil d’Administration et des adhérents de la région parisienne de l’Association Vauban, et une soixantaine d’invités , Michèle Virol a présenté aux auditeurs son ouvrage analysant les échanges de correspondance entre Louis XIV et Vauban représentant 45 lettres du Roi à son Ingénieur et près d’une centaine adressée par Vauban au Souverain. La plupart de ces lettres, issues des archives de la Famille de Rosambo, descendant de Vauban sont inédites.

VIROL (Michèle), Louis XIV et Vauban, correspondances et agendas ; Champ Vallon,  2017, 544 p. ; ISBN 9791026706281 ;  prix 26,5 €
 Louis-XIV VIROL
Joomla Tutorials for Beginners