Patrimoine Mondial

VAUBAN AU PATRIMOINE MONDIAL 5 ANS DEJA !!!!!

L'année 2008 a vu la consécration des efforts persévérants que les membres de l'association Vauban ont consacré depuis 1981 à la défense, à la protection, à la connaissance et à la mise en valeur du patrimoine fortifié français en général et à l'œuvre architecturale et écrite de Vauban.
Co-initiatrice, de la candidature de l'œuvre de Vauban au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco ,avec le Réseau des sites majeurs de Vauban présidé par M. Jean Louis Fousseret maire de Besançon, l'Association VAUBAN a eu il y a 5 ans le plaisir de voir récompensée cette formidable mobilisation, par la décision prise le 7 juillet 2008 à Québec.
Sont inscrites au Patrimoine mondial de l'humanité les citadelles de : Arras, Longwy,Neuf-Brisach,Besançon, Briançon, Mont-Dauphin, Villefranche-de-Conflent, Mont-Louis, Blaye/Cussac-Fort-Médoc, Saint-Martin-de-Ré ; Camaret-sur-mer, Saint Vaast-la-Hougue.

Cette reconnaissance mondiale, non seulement constituait une reconnaissance éclatante de la valeur patrimoniale de ce riche patrimoine, mais ouvrait la voie dans le monde entier, à la protection et à la mise en valeur du patrimoine fortifié d'autres périodes intéressantes telles que celle des deux premiers tiers du XIXème siècle.

From Address: To: